L'Union Sportive Municipale Villeparisis Badminton

L'USM Villeparisis est une association loi 1901 à but non lucratif. Elle comporte plusieurs sections, dont la nôtre : la section badminton, qui existe depuis 1997 ! Tout comme sa branche mère la section dispose également de sa propre instance dirigeante.

Le club compte environ 150 membres, mélange de femmes et d'hommes, de jeunes et vétérans, et de joueurs loisirs et compétiteurs. Affilié à la Fédération Française de Badminton (FFBAD), il est rattaché à la Ligue Ile-De-France de badminton et au Comité Départemental de Seine-et-Marne (COBAD 77).

Notre activité s'articule autour de trois pôles principaux : les jeunes, les joueurs compétiteurs et les joueurs loisirs.

Notre club accorde une importance particulière à nos jeunes joueuses et joueurs en mettant l'accent sur la qualité de la formation, le suivi, ainsi que la découverte et l'accession à la performance (participation à des compétitions). À ce titre notre école de badminton a été reconnue sur le plan fédéral en recevant une labellisation deux étoiles, preuve de son excellence.

"un club à dimension humaine"

Les joueurs compétiteurs constituent un noyau essentiel, recherchant à allier plaisir de jouer au badminton et performance sportive. Nos compétitrices et compétiteurs représentent donc le club à l'extérieur lors des différents tournois et championnats de tous niveaux. Le club permet à ces joueurs de s'épanouir et de progresser en leur proposant un entraînement hebdomanaire de grande qualité et l'intégration à des équipes de championnat interclubs. De plus, le club de Villeparisis organise lui-même deux tournois privés par an (BadTour), permettant de véhiculer une image positive et dynamique auprès des acteurs du monde du badminton de compétition, ainsi que de fédérer l'ensemble de ses membres autour de ces évènements sportifs.
Les joueurs loisirs sont un maillon indispensable au coeur et à l'esprit d'un club de badminton. Les notions de plaisir de jeu, de partage et de convivialité y sont très importantes. Régulièrement, l'expérience badminton se prolonge et il n'est pas rare que les joueurs se retrouvent autour d'une galette des rois, d'un pot, ou d'une table de restaurant au fil des rencontres et des affinités qui se créent pendant les séances de jeu !
Pour des informations en détail, comme le classement de nos joueurs ou les statistiques du club (répartition hommes/femmes, jeunes/adultes etc...), consulter la fiche de l'USMV Badminton sur le site web Badiste.fr

Pour nous contacter :
usmv.badminton@free.fr